Le recyclage de pépite !

De nos jours, il est possible de recycler sur Dofus, en échange de cela, vous obtiendrez des pépites qui se vendent très rapidement.

1. Introduction

Pour recycler, il vous faut d’abord un recycleur, il y en a 3 :

  • Le recycleur Kokoko ( 10% / 130% )
  • Le recycleur Collectiviste ( 30% / 90% )
  • Le recycleur Équitable ( 50% / 50% )

Le mieux est de prendre un recycleur équitable.

2. Le recyclage

Ensuite, pour pouvoir recycler, vous devez être dans une alliance ayant une des 3 zones : Sakai ( Forêt enneigée ) / Korriandre / Berceau d’Alma ( Veuillez ensuite télécharger le tableur des coefficients de chaque ressources ) Ps : La meilleure zone est la korriandre.

Vous devez savoir quel est le prix en hdv d’une pépite ( par exemple, si la pépite coûte 270k/u, on va enlever 40 k/u soit 230 k/u ) En quelques sortes, on va calculer le coefficient de la ressource avec le prix de la pépite à ne pas dépasser. C’est comme ci on achetait une pépite à 230k/u au maximum pour la revendre à 270k/u.

Chaque ressource à un unique coefficient, il faut savoir qu’il vaut mieux recycler dans la zone où les ressources sont dropables ( vous aurez un bonus actif entre 50 et 100% )

Pour acheter une ressource et enfin la recycler, vous devez prendre le coefficient du tableur et le multiplier par le prix de la pépite à ne pas dépasser.

Exemple : L’oeil de dramanite a un coefficient de 9.4 %. On va multiplier 9.4 par 230 et on obtient : 2162. En gros, on va acheter tous les yeux de dramanique où le prix est inférieur à 2162 kamas. Au maximum, on achète la pépite à 230k/u et on aura du bénéfice.

Rappel : Calcules bien pour chaque ressource, elles n’ont pas tous le même coefficient ( sauf korriandre ). Il est important de télécharger le tableur.

Une fois que tu as les ressources, tu rejoins le prisme d’alliance ( Il ne faut pas que le prisme soit affaibli ) Tu vas poser ton recycleur ans ” gérer les modules ” et ainsi recycler.

Attention : Pour pouvoir retirer son recycleur, il vous faut ” le droit de modifier les prismes ” en guilde. Sinon il faut demander à un bras droit ou à un meneur de l’alliance.

3. Conclusion

Pour conclure, il est évident que si on y passe du temps dans chaque zone, on aura énormément de kamas en quelques jours.

Par |2018-12-31T13:05:22+00:00décembre 31st, 2018|Catégories : Accueil|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire